Accueil > Actualités > Edito n°17

Edito n°17
La sécurité sanitaire avant tout !

Chers Parents,

 

Une nouvelle fois, le retour à l’école se fait dans des conditions sanitaires difficiles. Votre Caisse des Écoles est restée toujours très vigilante sur la sécurité sanitaire et n’a jamais « baissé la garde ». Les protocoles mis en œuvre à la sortie du premier confinement, le renforcement des procédures  et les formations faites aux agents ont été maintenus voire enrichis.

 

 Précisément, rappelons que : 

  • La fréquence de nettoyage des équipements (plans de travail, charriots etc.) a été augmentée voire doublée pour les équipements fréquemment touchés ou manipulés (poignées de portes par exemple).
  • Nous utilisons des produits virucides pour la désinfection des chariots de livraison, des plans de travail et de tout le matériel de cuisine.
  • Nous avons réalisé des marquages au sol dans les zones de coactivité comme les aires de livraison pour guider les déplacements. Les charriots sont nettoyés immédiatement après le rangement des produits reçus ; les cartons rassemblés dans un lieu hors locaux de cuisine. Les agents sont équipés de surchaussures et de blouses à usage unique lors de la réception des marchandises.
  • Les tuniques, pantalons et autres vêtements de travail sont changés tous les jours ; en fin de vacation, les vêtements sales sont regroupés dans un sac hors locaux de cuisine.
  • Les mobiliers de réfectoire (tables) sont lavés et désinfectés entre deux services.

 

Aucune procédure visant à garantir la sécurité sanitaire n’a été assouplie et nous n’avons fait aucun  compromis sur la qualité des menus et des produits servis. Les principes d’élaboration des menus ont été conservés en totalité. Il y a toujours plus de 70 % de BIO, goûters 100% BIO, un menu végétarien au moins une fois par semaine et des fruits 100% BIO depuis la rentrée.

 

 Je veux saluer ici l’investissement sans faille de toutes les équipes de notre Caisse des Écoles, qui poursuivent dans le contexte que nous connaissons, leurs missions au service des enfants du 5éme.

 

Enfin, et compte tenu de l’obligation faite à tous les enfants de plus de 6 ans de porter un masque à l’école, je tiens à vous informer que j’organiserai dans les prochains jours la distribution d’un masque en tissu pour chaque enfant des écoles élémentaires de l’arrondissement.

 

Avec mon fidèle dévouement

Florence Berthout

Présidente de la caisse des écoles

Maire du 5e arrondissement