Accueil > Actualités > Edito n°11

Edito n°11
C'est la rentrée !

Chers parents,

Cet été a été mis à profit pour réaliser de nombreux travaux dans les écoles de l’arrondissement afin d’améliorer la qualité d’accueil de vos enfants.

Parmi les opérations menées, il y a trois chantiers de grande ampleur.

Le réfectoire de l’école élémentaire 28 Saint-Jacques a été entièrement insonorisé, le système de ventilation et d’aération a été rénové, les locaux ont été repeints et un éclairage plus ergonomique et  à faible consommation d’énergie a été installé.

Les travaux de transformation de la cour de l’école élémentaire Pontoise en cour oasis ont permis d’améliorer les surfaces végétales et de jardinage.

La cour de l’école maternelle Cujas a également fait peau neuve avec un nouveau sol souple, un jeu de cour rénové et la création d’un mur végétalisé.

Dans les assiettes, la gamme de produits bio proposée à vos enfants va encore s’élargir avec le poulet Label Rouge originaire de Bretagne, le Saint-Ursin et le camembert originaire de Mayenne et les lentilles corail.

Depuis plusieurs mois, au moins un menu végétarien est proposé dans les cantines. Il fait désormais l’objet d’un pictogramme informatif sur le site de la Caisse des Écoles.

Plus que jamais la Caisse des Écoles est mobilisée pour offrir une belle rentrée à chaque enfant.