Mon compte - FAQ
Questions fréquentes

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Votre question concerne l’inscription en ligne
Votre question concerne la fréquence des repas
  • Comment modifier la fréquence des repas ?

    Le système de la Caisse des Ecoles du 5ème repose sur le principe que la fréquence doit être identique sur une période complète. Les commandes alimentaires de produits de qualité sont effectuées en début de période sur la base des effectifs inscrits par les parents. C’est la raison pour laquelle tout repas commandé est facturé.

    Pour modifier la fréquence sur la période suivante,

    1. A partir de votre compte, dans le menu "Parent" , sélectionnez "Fréquence des Repas" puis cliquez sur le bouton «modifier» associé à votre enfant
    2. Modifiez la fréquence en cochant ou décochant les jours
    3. Enregistrez
  • Quand puis-je modifier la fréquence des repas ?

     Les dates limite de modification de la fréquence pour la période suivante sont :

    • 15 septembre 2017 : pour la période de facturation septembre-octobre
    • 18 octobre 2017 : pour la période de facturation novembre-décembre
    • 20 décembre 2017 : pour la période de facturation janvier - février
    • 14 février 2018 : pour la période de facturation mars-avril
    • 12 avril 2018 : pour la période de facturation mai à juillet
Votre question concerne les tarifs et attestations
  • Comment sont calculés les tarifs de restauration scolaire ?

    Pour bénéficier d’un tarif réduit, il faut chaque année en faire la demande selon les conditions fixées par le règlement.

    A titre indicatif le mode de calcul est consultable ici  TARIFS

    A défaut de demande de réduction tarifaire le tarif 10 est appliqué.

    Pour toute demande en cours d’année, le nouveau tarif s’applique sur le période suivante

  • Comment obtenir une attestation tarifaire pour le périscolaire ?

    Dès lors que vous avez déposé une demande de réduction tarifaire et qu'elle a été validée par nos services, votre attestation tarifaire est disponible 24h00 / 24 et 7 jours /7 à partir de votre compte sur www.cde5.fr

     

     

     

     

     

     


Votre question concerne la facturation
  • Ma facture est erronée ?

    Les factures sont éditées en fonction des renseignements spécifiés en ligne par les parents et corrigées par les directeurs pour les journées exceptionnelles.

    Nous vous invitons à contacter le directeur de l’école pour obtenir des explications complémentaires.

Votre question concerne les absences pour maladie