Accueil > Actualités > Edito n°14

Mai 2020

Edito n°14
Mai 2020

Chers Parents,

 

En vue d’accompagner la réouverture des écoles ce 14 mai, votre caisse des écoles a tout mis en œuvre pour reprendre son activité et offrir à vos enfants des repas de qualité, dans un contexte de sécurité sanitaire renforcée.

 

Dans la continuité et le respect de nos valeurs nutritionnelles, les goûters 100% BIO et le menu végétarien servi au moins une fois par semaine sont conservés.

 

Les cuisines et réfectoires ont été nettoyés et désinfectés afin de pouvoir accueillir les élèves dans des conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire optimales dès le 14 mai.

 

 Pour réduire les risques de propagation du virus, les mesures d’entretien des locaux sont approfondies : augmentation de la fréquence de nettoyage des poignées de porte, des plans de travail et des charriots. Un marquage au sol a également été mis en place afin de respecter la nécessaire distanciation physique de tous.

 

Un cycle de formation des cantinières est par ailleurs mis en place pour les deux prochaines semaines afin de les accompagner dans la mise en œuvre de ces nouvelles procédures.  Nos agents seront équipés de masques de type chirurgicaux « norme EN14683 » pendant la production des repas et le service. 

 

Un remerciement tout particulier à tous les personnels de la caisse des écoles de l’arrondissement, en complément de la formidable mobilisation des directrices et directeurs, enseignants, animateurs et personnels de nos écoles.

 

Florence Berthout

Présidente de la caisse des écoles

Maire du 5e arrondissement