Accueil > Actualités > Edito n°15

Edito n°15
Vive la cantine en été !

Chers Parents,

La Caisse des Ecoles ouvre plusieurs cuisines cet été ; un peu plus que les années précédentes pour garantir l’accueil des enfants dans le cadre des contraintes sanitaires en vigueur.

Des repas préparés sur place et des menus équilibrés

En été comme pendant l’année, la Caisse des Ecoles propose chaque jour aux enfants du 5ème, des repas soigneusement élaborés sur place grâce au savoir-faire des cuisinières ainsi que des menus équilibrés adaptés à leur bon développement dans une démarche de respect de la santé, de la sécurité alimentaire, de l’environnement et des règles de nutrition. 

Les menus accompagnés des labels spécifiques sont disponibles via l'internet (www.cde5.fr) sur le schéma habituel de 5 composantes différentes par repas et accompagnées de pain bio.

 

Un menu végétarien est proposé chaque semaine.

 

Des aliments et des ingrédients de grande qualité gustative et sanitaire : 74 % de produits BIO et locaux

 

Les menus de cet été sont composés à 78% de produits labellisés (agriculture paysanne, label rouge) dont 74% de produits issus de l’agriculture biologique de proximité. Les goûters sont bio à 100%.

L'Indice Qualité des Cantines (IQC) est consultable et calculé en direct sur le site internet de la Caisse des Ecoles (www.cde5.fr).

 

Vive la cantine en été !

Je vous souhaite de passer de très belles vacances

 

Florence BERTHOUT

Maire du 5e arrondissement

Présidente de la caisse des écoles