Accueil > Actualités > Edito n°16

Edito n°16
Bonne rentrée !

Chers Parents,

Afin d’accompagner la réouverture des écoles pour la rentrée 2020, votre caisse des écoles a tout mis en œuvre pour reprendre son activité et offrir à vos enfants des repas de qualité, dans un contexte de sécurité sanitaire renforcée.

 

Les principes d’élaboration des menus ont été conservés en totalité ; l’équilibre nutritionnel correspondant aux besoins des enfants, plus de 70 % de BIO, goûters 100% BIO, un menu végétarien au moins une fois par semaine.

 

Les cuisines et réfectoires ont été nettoyés et désinfectés avec minutie afin de pouvoir accueillir vos enfants dans des conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire optimales.   

 

Les procédures ont été aménagées et enrichies pour réduire au maximum les risques liés au virus :

-        Augmentation de la fréquence de nettoyage des équipements (plans de travail, charriots etc.) voire doublement pour les équipements fréquemment touchés ou manipulés (poignées de portes par exemple).

-        Utilisation de produits virucides pour la désinfection des chariots de livraison, des plans de travail et de tout le matériel de cuisine.

-       Port par les agents de surchaussures et de blouses à usage unique lors de la réception des marchandises.

-        Marquage au sol réalisé dans les zones de livraison pour guider les déplacements. Les charriots sont nettoyés immédiatement après le rangement des produits reçus.

 

Nos cantinières ont suivi une formation spécifique visant à les aider dans la mise en œuvre de ces nouvelles procédures et nos agents sont équipés de masques de type chirurgicaux « norme EN14683 » pendant la production des repas et le service. 

 

Je remercie les personnels de la Caisse des Écoles qui se sont pleinement mobilisés pour réussir cette rentrée dans le contexte difficile que nous connaissons.

Vous pouvez compter sur mon total dévouement et celui de mon équipe municipale.

 

Bonne rentrée à toutes et à tous.

 

 

Florence Berthout

Maire du 5e arrondissement

Conseillère régionale d’Ile-de-France

 

Présidente du Fonds régional d’art contemporain

5

Secrétariat du Cabinet – 01 56 81 75 13

Mairie du 5e arrondissement – 21, place du Panthéon – Paris 5e