Accueil > Actualités > Edito N°18

Edito N°18
Bonne année 2021

Chers Parents,

Je vous souhaite une excellente année 2021, qu’elle vous apporte à vous, votre famille,  et à tous ceux qui vous sont chers, joie, bonheur et réussite dans vos projets.

Cette année, les vœux traditionnels se font dans un contexte particulier, la situation sanitaire reste fragile et préoccupante. 

Pourtant, depuis la fin du premier confinement, votre Caisse des Écoles n’a cessé de renforcer les mesures de précaution et les dispositions visant à empêcher la propagation microbienne et virale. Les protocoles mis en œuvre en mai 2020 et les formations faites aux agents ont été maintenus et pour certains enrichis. Aucune procédure visant à garantir la sécurité sanitaire n’a été assouplie.

Rappelons, entre autres que :

·       La fréquence de nettoyage des équipements (plans de travail, charriots etc.) a été augmentée voire doublée pour les équipements fréquemment touchés ou manipulés (poignées de portes par exemple).

·       Nous utilisons des produits virucides pour la désinfection des équipements.

·       Les mobiliers de réfectoire (tables) sont lavés et désinfectés entre deux services.

Ces ajustements d’organisation ont été faits sans aucun compromis sur la qualité des menus et des produits servis. Il y a toujours plus de 70 % de BIO, des goûters 100% BIO, un menu végétarien au moins une fois par semaine et des fruits 100% BIO depuis la rentrée.

Pour l'année 2021, votre Caisse des écoles souhaite poursuivre la diversification des apports en protéine proposée aux enfants, l’éducation au goût, l’apprentissage des variétés des légumes et fruits de saison. Vos enfants bénéficient d’une restauration scolaire de grande qualité avec une équipe particulièrement investie dans ses missions et je les en remercie une nouvelle fois.

Bonne année à chacune et chacun d'entre vous.

Florence Berthout

Présidente de la caisse des écoles

Maire du 5e arrondissement