Dans l’émission « on va déguster » consacrée au Camembert ce dernier dimanche d’août, France Inter a mis à l’honneur notre fournisseur de produits laitiers BIO, Stéphanie Conrad, qui travaille avec la Caisse des Ecoles du 5ème depuis 4 ans.
De fil en aiguille, la journaliste Elvira Masson s’est interrogée sur le BIO dans les cantines scolaires et a développé le modèle exceptionnel du 5ème arrondissement qui produit des repas BIO à plus de 60 % alors que seuls 5% des cantines scolaires respectent le Grenelle de l’Environnement qui prévoyait 20% de BIO dans les repas des cantines de l’administration.
Elle a, aussi, rappelé notre credo qui est de contribuer à maintenir l’emploi dans les campagnes tout en en développant une véritable politique d’achats sans concession sur la qualité tout en restant très vigilant quant à l’empreinte carbone sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.
Dans le Vème arrondissement, le poisson est acheté à des pêcheurs français (Le Guilvinec ou Boulogne), la viande à des éleveurs picards ou normands et le lait vient de producteurs de Mayenne.
Ecouter Elvira Masson sur les cantines scolaires :
Vous souhaitez en savoir plus sur Stéphanie Conrad et le fameux camembert Bio, écoutez toute l’émission.