Le 2 juillet s’est tenue une assemblée générale des sociétaires de la caisse des écoles du Vème arrondissement de Paris. Il y avait deux sujets à l’ordre du jour :
I ) S’agissant du premier sujet, il faut rappeler que la caisse des écoles est administrée par un comité de gestion composé de trois collèges :
Les textes disposent que « les représentants des sociétaires sont élus par les sociétaires à l’occasion d’un scrutin uninominal à un seul tour qui se tient au cours d’une assemblée générale ». L’assemblée du 2 juillet a élu 5 nouveaux administrateurs pour le second collège. Le nouveau comité de gestion est disponible sur https://www.caissedesecolesdu5eme.fr/nous_connaitre/comite-de-gestion
II) Les statuts de la caisse des écoles du Ve arrondissement de Paris avaient été adoptés en 1961 et la dernière modification majeure datait du 20 juin 1985. Ils ont été modernisés pour un fonctionnement plus efficace de l’établissement et de ses instances constitutives.
Les modifications consistent, pour l’essentiel, à prendre en compte des évolutions de la loi et du règlement sur le fonctionnement des caisses des écoles, mais également, nous avons introduit des dispositions qui visent à faciliter le fonctionnement de l’établissement et à le rendre plus accessible à tous, notamment aux sociétaires.
Ils sont disponibles en cliquant ci-dessous :
les statuts , la délibération et les résultats de l'élection.