Accueil > Actualités > Inscription restauration scolaire

Avril 2020

Inscription restauration scolaire
année 2020-2021

Entre le 27 avril et le 28 août 2020, vous pouvez effectuer toutes les démarches pour :

1- Inscrire vos enfants à la restauration scolaire des écoles du 5ème.

 

Si vous avez déjà un compte, il vous suffit d'aller sur le site de la caisse des écoles du 5ème rubrique "parent" et de cliquer sur "inscription" puis "j'ai déjà un compte" et suivre les indications. (guide d'inscription)

Si il s'agit d'une première inscription, cliquez dans la rubrique "parent" sur "inscription" puis "c'est ma 1ère inscription" et suivre les indications.


Nous vous rappelons que l'inscription est à renouveler chaque année et que seule l'inscription auprès de la Caisse des Ecoles sur le site www.cde5.fr est valable.

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, l'inscription dans les locaux de la CDE5 n'est actuellement pas possible.

 

2 - Déposer votre dossier complet de demande de réduction tarifaire par courrier ou par e-mail à support@cde5.fr

 

Il suffit de nous envoyer par mail votre attestation de quotient familial de la CAF.

Dans le cas où vous ne percevez pas d'allocations de la CAF vous devrez nous envoyer toujours par mail votre dernier avis d'imposition recto/verso.

Les pièces justificatives sont énumérées sur le guide.

IMPORTANT : pour les dossiers de réduction tarifaire déposés après le 28 août, la réduction prendra effet sur la deuxième période de facturation qui débute le 2 novembre 2020, aucune rétroactivité ne sera accordée. 


Ce service a été mis en place pour faciliter les actes de la vie quotidienne des familles et vous éviter de vous déplacer dans les bureaux de l’administration 4 500 guides d'utilisation seront distribués dans les écoles afin de mieux guider les parents dans cette nouvelle démarche.

L’inscription permet l'ouverture d'un compte pour les familles, compte qui sera utile durant toute l'année pour les échanges avec la Caisse des Ecoles : changement des jours d'inscription, des périodes... selon les modalités définies par le règlement.