Mon compte - FAQ
Questions fréquentes

Vous avez une question, vous rencontrez une difficulté… consultez les réponses ici.
Si vous ne trouvez pas la réponse, contactez le support en étayant votre demande.

Votre question concerne l’inscription en ligne
Votre question concerne la fréquence des repas
  • Comment modifier la fréquence des repas ?

    Le système de la Caisse des Ecoles du 5ème repose sur le principe que la fréquence doit être identique sur une période complète. Les commandes alimentaires de produits de qualité sont effectuées en début de période sur la base des effectifs inscrits par les parents. C’est la raison pour laquelle tout repas commandé est facturé.

    Pour modifier la fréquence sur la période suivante,

    1. A partir de votre compte, dans le menu "Parent" , sélectionnez "Fréquence des Repas" puis cliquez sur le bouton «modifier» associé à votre enfant
    2. Modifiez la fréquence en cochant ou décochant les jours
    3. Enregistrez
  • Quand puis-je modifier la fréquence des repas ?

     Vous pouvez modifier votre fréquence jusqu'au dernier jour des vacances avant la rentrée pour la période suivante.

Votre question concerne les tarifs et attestations
  • Comment sont calculés les tarifs de restauration scolaire ?

    Pour bénéficier d’un tarif réduit, il faut chaque année en faire la demande selon les conditions fixées par le règlement.

    A titre indicatif le mode de calcul est consultable ici  TARIFS

    A défaut de demande de réduction tarifaire le tarif 10 est appliqué.

    Pour toute demande en cours d’année, le nouveau tarif s’applique sur le période suivante

  • Comment obtenir une attestation tarifaire pour le périscolaire ?

    Dès lors que vous avez déposé une demande de réduction tarifaire et qu'elle a été validée par nos services, votre attestation tarifaire est disponible 24h00 / 24 et 7 jours /7 à partir de votre compte sur www.cde5.fr

     

     

     

     

     

     


Votre question concerne la facturation
  • Ma facture est erronée ?

    Les factures sont éditées en fonction des renseignements spécifiés en ligne par les parents et corrigées par les directeurs pour les journées exceptionnelles.

    Nous vous invitons à contacter le directeur de l’école pour obtenir des explications complémentaires.

Votre question concerne les absences pour maladie